BUGATTI. type 57 SC. ATLANTIC.1937
Un des modèles les plus importants de l'histoire Bugatti : La type 57 . Elle a été produite de 1934 à 1940, en deux versions :
La type 57.
La type 57 S.
¤La Bugatti Type 57 déclinée en de nombreuses carrosseries de prestiges : Galibier, Ventoux, Stelvio, Atalante, Aérolithe et Atlantic. Elle fut victorieuse avec la version 57G tank aux 24 Heures du Mans en 1937 et en 1939 dotée d'un compresseur
¤La Bugatti Type 57S (Sport), déclinée en coupé Atlantic, coupé Atalante (noter les différences avec l’Atalante sur châssis 57) et cabriolet Aravis qui peut être considéré comme un modèle à lui tout seul.
Motorisation :
Le moteur est un 8 cylindres en ligne, avec double arbre à cames en tête de 3287 cm3. La puissance varie selon la version de 140 à 220 cv. La boîte de vitesses est à 4
rapports.
- 1937 : Victoire absolue aux 24 Heures du Mans de la Type 57G carrossée en tank de Roger Labric, pilotée par Jean-Pierre Wimille et Robert Benoist.
- 1939 : Victoire absolue aux 24 Heures du Mans de la Type 57G à compresseur carrossée en tank de Jean-Pierre Wimille, pilotée Jean-Pierre Wimille et Pierre Veyron.
- Source Wikipédia.
-
-
Aquarelle 13x18cm sur papier Moulin du Coq 320g.