Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Le blog de Claude HERCENT  Artiste Peintre

Calendrier de l'Avent 2014 d’Axel Gerstl

27 Décembre 2014, 18:15pm

Publié par cloder100

Calendrier de l'Avent 2014 d’Axel Gerstl

Je tenais à remercier cordialement Fred, de la firme AXEL GERSTL pour avoir choisi une de mes aquarelles ( Fiat 500 sous la neige) en fond d'écran pour son calendrier de l'avent. AXEL GERSTL est une entreprise spécialisée dans toutes les pièces auto pour les Fiat 500 et 126. Ce sont aussi des personnes très compétentes pour tout renseignement ou conseil. Les prix et les délais de livraison sont très corrects !

Voici le lien :

http://webshop.fiat500126.com/sites/132/adventzufrueh

Voir les commentaires

JOYEUX NOEL !

24 Décembre 2014, 20:06pm

Publié par cloder100

Pére Noël en Vantage V8
Pére Noël en Vantage V8

Je souhaite un Joyeux Noël à tous et à toutes !

J'ai fait un rêve : Le père Noël venait me rendre visite avec un splendide

roadster Aston Martin Vantage V8. Je me suis réveillé avant de savoir

s'il me le laissait, ou bien s'il repartait avec.......

I made a dream: the Santa Claus came to visit me in Aston Martin V8 Vantage roadster!

I woke up before knowing if he left it to me, either if he restarted with...

Merry Christmas !

Voir les commentaires

VOLSWAGEN COMBI SAMBA. 21 VITRES.

11 Décembre 2014, 22:14pm

Publié par cloder100

Un peu d'histoire, car le projet remonte à loin !!!

1947 – Lorsque l’importateur néerlandais Ben Pon se retrouve, en avril 1947, sur le terrain de l’usine Volkswagen à Wolfsburg, il aperçoit un véhicule qui attire son attention. Ce véhicule a été construit par des ouvriers de Volkswagen, qui veulent se simplifier la tâche lors du transport de lourdes palettes. Peu de temps après, sur son bloc-notes, Ben Pon ébauche l’esquisse d’un nouveau type de voiture, qui n’existe pas encore, avec un volant à l’avant, un moteur à l’arrière et une structure en forme de caisse.

1949Heinrich Nordoff, PDG de Volkswagen, est séduit par l’idée de Ben Pon et fait construire un prototype de forme assez ronde en novembre 1949, qui reçoit immédiatement le surnom de Bulli.

1950Présentation, en mars, du Type 2 au Salon de Genève, qui utilise le moteur et les essieux de la Coccinelle, mais renonce à son cadre tubulaire central. Au lieu de cela, il est doté d’une carrosserie autoporteuse, qui s’appuie sur un cadre principal. La charge utile s’élève à 750 kilos. Le moteur a une cylindrée de 1.131 cm et développe une puissance de 24 cv à 3.300 tr/min. Le bus VW transporte jusqu’à huit personnes, et en quelques gestes, les deux rangées de sièges arrière se démontent permettant ainsi le transport de charges. La production de série commence le 8 mars avec 10 voitures par jour.

1951 – Le bus Samba est présenté. Il est exclusivement conçu pour le transport de personnes. Sa carrosserie bicolore, son toit roulant, une abondance d’inserts chromés et 21 fenêtres fixent ici de nouvelles normes.

Merci au site Becombi.com pour ces informations

Voici mon illustration : aquarelle format A 3 sur papier Canson Montval 300g. D'après un poster de Volswagen A.G.

VOLSWAGEN COMBI SAMBA. 21 VITRES.

Voir les commentaires