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Le blog de Claude HERCENT  Artiste Peintre

Exposition " Art & Moteurs" .........suite.

20 Août 2014, 17:22pm

Publié par cloder100

Moteur v12 Ferrari. Aquarelle format A4 sur papier 320g.
Moteur v12 Ferrari. Aquarelle format A4 sur papier 320g.

L'exposition "Art &Moteurs", au Musée du moteur à Saumur se poursuit jusqu'au

25 septembre prochain. Vous avez tout le loisir de pouvoir découvrir des oeuvres

originales. Bonne visite à ceux qui auront la possibilité de le faire.

Voici une des peintures présentes au sein de cette exposition, il s'agit du moteur de la fameuse Ferrari Testa rossa qui a fait trembler Le Mans de ses 12 cylindres à la fin des années 50 !

Ferrari Testa Rossa Le Mans 1958. (Phil Hill & Olivier Gendebien vainqueurs).

Ferrari Testa Rossa Le Mans 1958. (Phil Hill & Olivier Gendebien vainqueurs).

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AUSTIN HEALEY 3000 MK III 1964

16 Août 2014, 09:29am

Publié par cloder100

Aquarelle sur papier Dailer & Rowney 320gr format A4.
Aquarelle sur papier Dailer & Rowney 320gr format A4.

Construite entre 1959 et 1967, la "big" surnommée ainsi à cause de son gros moteur de 3 litres, fut construite par Jensen Motors pour le compte d'Austin-Healey, marque connue précédemment pour sa 100-6 qu'elle remplace en 59. Cette voiture a obtenu de nombreuses victoires de rallyes, notamment dans les Alpes, entre les mains de pilotes prestigieux tels que : Carroll Shelby, Donald Morley, Vic Elford, Pat Moss, Paddy Hopkirk, Timo Mäkinen, Rauno Aaltonen...On la retrouve de nos jours sur des plateaux de courses "rétros" avec des pilotes fans de cette marque. Il y eut trois séries, Mk 1; Mk 2, et Mk 3.

La MK 1 construite de 1959 à 1961 s'appelle également BN 7 (ou BT7 en 2+2).

La MK2, de 1961 à 1963 possède une calandre à barres verticales, et est équipée de 3 carburateurs. Cela permet au moteur de développer une puissance de 132 cv. Les références son toujours BN7 & BT7.

La MK 2 Convertible : Produite en 1962. Un modèle qui devient civilisé par l'abandon des panneaux de plastique au profit de véritables vitres latérales. Le pare-brise devient bombé, et la capote plus fonctionnelle. Il ne reste plus que 2 carburateurs, mais la puissance reste inchangée. Référence : BJ7.

La MK3 : La 3000 Mark III fut lancée en octobre 1963. Classée BJ8, elle fut la plus luxueuse, et la plus puissante des Healey avec un moteur de 148cv.

Claude Hercent.      source Wikipédia.

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