Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Le blog de Claude HERCENT  Artiste Peintre

JOYEUX NOËL !!!!!!!!!

22 Décembre 2012, 18:21pm

Publié par cloder100

Puisqu'il n'y a pas eu la moindre fin du monde, pas la moindre apocalypse .....                Je souhaite un très 

JOYEUX  NOËL à toutes les personnes qui me lisent, qui viennent visiter mon blog, à tous ceux qui laissent des commentaires, à ceux qui m'aiment, à ceux qui ne m'aiment pas (tant pis pour eux).

Profitez bien de ce moment de l'année où l'on est heureux de se retrouver en famille, devant un sympathique repas, donnant et recevant de sympathiques cadeaux...

Profitez ! Ce n'est pas tous les jours Noël....Père Noël en Coccinelle cabriolet 2012

Un sketch, un petit dernier!

Voir les commentaires

ALFA ROMEO 1900 SUPER SPRINT ZAGATO (1954-1958)

12 Décembre 2012, 19:00pm

Publié par cloder100

Pour ce modèle 1900 SSZ (esse esse zeta), Alfa va faire appel à plusieurs constructeurs de voitures de sport. Zagato va réussir à s'imposer ! Une réussite du carrossier milanais qui allège de 200 kg l'auto par rapport aux autres versions ! Cette légèreté, due en partie à sa carrosserie en aluminium associée à une aérodynamique de pointe, permet à cette voiture une vitesse voisine des 200 km/h. Pour ce dessin, Zagato trouve son inspiration dans le domaine aéronautique, avec cet avant proéminent qui évoque les avions de chasse. L'intérieur est allégé également, même si la sellerie est en cuir ! Il y aurait eu a priori dix huit Super Sprint carrossées par Zagato (une trentaine selon d'autres sources). Quatre d'entre-elles recevront le fameux toit à double bossage typique de Zagato.

Le moteur deux litres est un 4 cylindres à double arbre à cames  équipé de deux carburateurs double corps, associé à une boîte à cinq rapports. La puissance est de 115 cv à 5000t/mn, pour un poids de 800 kg.

Il est peu fait état de ses performances en matière de compétition, mais on peut évoquer sa participation à de nombreux rallyes :  (rallye du Maroc, tour d'Italie, routes du Nord, avec comme pilotes : Georges Houel, José Behra...)  Alfa Roméo Super Sprint ZagatoCCF12122012 00001-001CCF12122012 00002-001CCF12122012 00003-001Trois aquarelles format 20x30cm pour illustrer ce article.

 

 




Voir les commentaires

ALFA ROMEO TZ 1964 "Tubolare" .....................(bis)

9 Décembre 2012, 14:14pm

Publié par cloder100

 

En ajout à l'article précédent concernant ce véhicule, voici un dessin que j'ai réalisé à partir d'une photo que j'avais prise à Le Mans Classic. La partie arrière de cette voiture m'a toujours inspiré avec la particularité de sa forme tubulaire, d'où son surnom italien de "Tubolare", (à moins que ce soit à cause du chassis....). Il faut dire que Zagato avait bien fait les choses, aidé par l'aérodynamicien  Kamm. La rareté de ce véhicule aujourd'hui fait qu'on la "désire" encore plus.Alfa roméo TZ 1964

Dessin au crayon aquarellable Caran d'Ache "Prismalo", format A4.

24 h du Mans 1964

                         Photo prise aux 24h  du Mans 1964....elle est très défraîchie, mais on peut m'apercevoir (sous la flèche), accompagné de mon ami Alain.


Voir les commentaires

BUGATTI. type 57 SC. ATLANTIC.1937

3 Décembre 2012, 19:24pm

Publié par cloder100

Un des modèles les plus importants de l'histoire Bugatti :  La type 57  . Elle a été produite de 1934 à 1940, en deux versions :

La type 57.

La type 57 S.

¤La Bugatti Type 57 déclinée en de nombreuses carrosseries de prestiges : Galibier, Ventoux, Stelvio, Atalante, Aérolithe et Atlantic. Elle fut victorieuse avec la version 57G tank aux 24 Heures du Mans en 1937 et en 1939 dotée d'un compresseur

¤La Bugatti Type 57S (Sport), déclinée en coupé Atlantic, coupé Atalante (noter les différences avec l’Atalante sur châssis 57) et cabriolet Aravis qui peut être considéré comme un modèle à lui tout seul.

Motorisation :

Le moteur est un 8 cylindres en ligne, avec double arbre à cames en tête de 3287 cm3. La puissance varie selon la version de 140 à 220 cv. La boîte de vitesses est à 4 rapports.

 

Palmarès 

Voir les commentaires