Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Claude HERCENT  Artiste Peintre

PORTRAIT EN HOMMAGE A DENIS SIRE

31 Janvier 2019, 10:17am

Publié par cloder100

 

Crayon aquarellable sur papier format A4

 

Denis SIRE nous a quitté prématurément le 16 janvier. Le monde de l'art et de la B.D sont en deuil. Denis Sire était fan de motos, d'avions, de bagnoles, de rock and roll, et de pin-up  (les poupées de Sire). Son investissement et sa collaboration à Métal Hurlant (J.P Dionnet -Philippe Manoeuvre) ont duré une dizaine d'années. Il a également dessiné des pochettes de disques, des couvertures de livres, des affiches etc....

J'aimais particulièrement son coup de crayon d'une  précision d'orfèvre, ainsi que ses aquarelles si vivantes de couleur ! Il laisse forcément derrière lui un vide immense, mais surtout une oeuvre incommensurable....

J'ai naturellement voulu lui rendre cet hommage avec ce portrait, dont quelques repros pourront satisfaire quelques fans. Si vous êtes intérressé, vous me laissez un petit mot dans la case "commentaire" en bas de la page, je vous répondrai.

lien vers Facebook    "Quatre vents créations".

Voici une sérigraphie que j'aime beaucoup. Numérotée et signée Denis Sire

Voici une sérigraphie que j'aime beaucoup. Numérotée et signée Denis Sire

Commenter cet article